It is currently Thu Mar 28, 2024 9:06 am


Réactions sur les personnages ...

Partagez votre expérience sur le Aarklash: Legacy et discutez entre joueurs !
  • Author
  • Message
Offline

Syhn

  • Posts: 4
  • Joined: Wed Jul 10, 2013 6:08 pm

Réactions sur les personnages ...

PostThu Aug 22, 2013 8:37 am

Bonjour à tous,

Suite à la présentation de pas mal d'infos sur le jeu, notamment par Gégé (merci pour ces petites vidéos) je souhaitais partager certaines remarques :
Sur la forme, le jeu est très séduisant. En comparaison avec le précédent, un cap sur le graphisme est franchi, et surtout la direction artistique colle vraiment à l'univers de feu Rackham. On s'éloigne de l'aspect Warhammer du premier jeu pour une identité visuelle plus personnelle, Bravo.
Sur le gameplay, là encore, les premiers éléments sembles très prometteurs. Enfin un jeu tactique d'escarmouche et temps réel. Il me semble qu'il s'agit d'une bonne transposition du jeu de plateau original. Je m'explique :
Le premier jeu (confrontation) est un jeu rapide dans la mise en place, simple de prime abord mais proposant une subtile complexité dans le choix des troupes et la tactique.
Donc ici on enlève les points négatifs (suivants les personnes), à savoir les cartes, les jets de dés et résolutions, pour ce concentrer sur la stratégie.

Sur le fond, c'est là que le bat blesse. L'univers d'aarklash est basé sur le conflit entre différentes cultures. Il s'agit d'une opposition territoriale et surtout idéologique. Si des combinaisons par famille idéologique est envisagée dans le background d'origine ( lion et griffon, nain et orques ...), les éléments présentés à ce jour me font réagir.
Je ne comprend pas comment un dirz (ténèbres) conbattrait avec un orque et un dévoreur, étant tout trois ennemis héréditaires.
Cela me semble aussi cohérent que de voir un jeu sur la 2me guerre avec un sas anglais, un marine américain, un waffen ss et un soldat wehrmacht dans la même équipe parcourir les plages de normandie...

Je m'attendais beaucoup (souhait) à un jeu ou l'on peut composé son équipe en cohérence avec le background. Cela me semble être la ligne de dog of war... Je regrette de devoir choisir entre cohérence et gameplay, entre temps réel et tour par tour.

Voilà me premières impressions (ascenseur émotionnel ...)

Syhn,
toujours intrigué :mrgreen:
Offline

Jolly Roger

Site Admin

  • Posts: 68
  • Joined: Wed Dec 19, 2012 8:44 am

Re: Réactions sur les personnages ...

PostMon Aug 26, 2013 8:59 am

Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations sur les personnages, en fait les 8 héros du jeu font partie de la guilde des Wheel Swords. C'est une guilde de mercenaires de Cadwallon, dont les membres ont souvent été recrutés de force. Chacun a sa propre raison d'avoir été conduit à la guilde, mais une fois qu'il y appartiennent, le reste ne compte plus, ils sont frères de sang. C’est pourquoi plusieurs races en conflit font partie du même groupe !

Si tu veux en savoir un peu plus sur l''histoire de chacun, tu peux te rendre ici : http://www.aarklash-legacy.com/?personnages=nella
Aarklash Legacy - Communication Manager - Community Manager

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

cron