It is currently Thu Nov 23, 2017 11:55 pm


Félicitations et Feedback

Partagez votre expérience sur le Aarklash: Legacy et discutez entre joueurs !
  • Author
  • Message
Offline

SenSx

  • Posts: 4
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 8:12 pm

Félicitations et Feedback

PostMon Feb 24, 2014 9:22 pm

Bonjour,

je voulais juste créer un sujet pour féliciter l'équipe de develloppement derrière ce superbe jeu, et juste vous dire merci !!!
Ainsi que de vous donner un peu mon ressenti global sur le jeu, ce que j'attends d'une éventuelle suite (car j'espère qu'il y aura une suite).

Je suis fan de RPG en pause active ou tour par tour depuis longtemps (je n'aime pas les RPG en temps réel ou les Action RPG), ainsi que de Confrontation, alors vous imaginez qu'un jeu qui mélange les deux ne peut que me plaire.
Mais le truc c'est que le jeu est aussi vraiment réussi dans le genre, même pour les personnes non familiarisées à cette licence.

Le jeu est riche en possibilités, j'ai vraiment aimé les différentes spécialisations qu'offrent les personnages (nombreux et pourtant tous réussis à tous les niveaux), et surtout la manière qu'ils ont de conjuguer leux capacités.
Quand on y réfléchi, il y a même des trucs potentiellement cheatés , par exemple la bombe du nain que l'on peut coller sur Knocka, et enclencher son invincibilité de 5 secs au bon moment pour éviter les dégats etc.
(Je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas testé, de toute façon je n'aime pas les nains, donc c'est réglé).
Ca fait vraiment plaisir de voir que les pouvoirs des protagonistes ont été pensés dans la gloabilté du groupe, pour une bonne symbiose entre les membres, pas juste individuellement, c'est vraiment mieu pensé que dans beaucoup d'autres RPG.
Et il en est de même pour les ennemis qui sont très souvents en groupes.

Seulement déçu par les boss solitaires, qui demandent la plupart du temps uniquement d'éviter les effets de zones...les mobs en groupes sont plus difficiles à battre, c'est dire...

J'ai trouvé l'ergonomie globale excellente !
Bravo à ce niveau là, car on comprends très rapidement à quoi sert tel ou tel sort.
On ne peut pas classer les skills dans l'ordre que l'on veut, mais il faut avouer qu'elles sont assez bien rangées de base.

GROS point fort du jeu pour moi : le challenge!
Arklash Legacy est très tactique, et exigeant.
Je suis la plupart du temps déçu de la difficulté des RPG, que ce soit les occidentaux ou les japonais.
On passe son temps à améliorer son équipe, pour finir par se réjouir d'atteindre le niveau maximum.
Au vu de la puissance de notre groupe, on attend avec impatience les combats qui vont enfin stimuler un tel potentiel, mais ces combats tactiques et complexes n'arrivent la plupart du temps jamais...
Quel est l'intérêt de rouler sur tout ce qui bouge en fin de jeu ?
pour moi le end game est très important.
Même ma référence: Dragon Age Origins, m'a beaucoup déçu à ce niveau.
Le début du jeu est difficile, mais plus on avance, et plus l'aventure devient une promenade de santé.
Du coup j'ai joué à Aarklash Legacy directement en Ragnarock, du début à la fin, et j'ai pris mon pieds !
Le jeu est difficile du début à la fin, la moindre erreur pouvant couter chère.
En plus je me dis qu'en voyant qu'il existe 5 niveaux de difficulté différents, le challenge doit vraiment etre bien nivellé pour tout le monde, et pour tout type de gout.
Et pour cela je vous dit un grand MERCI !!!
MERCI de ne pas écouter le champs des sirènes de la casualisation, et tous ces testeurss qui sanctionnent directement dès que le jeu n'est pas assez facile à leur gout ( j'ai joué à pas mal de jeux qualifiés de difficiles par la presse, pour finalement les trouver très simples: Dragon Age Origins, Lost Odyssey etc.)


Il a biensur des lacunes évidentes que tout le monde pointra du doigt:

Abscence de villes, d'intéractivité avec des PNJ, de boutiques, exploration sympathique mais un peu trop limitée etc...
Tout un sensemble qui rend le jeu trop répétitif, heuresement qu'il y a des énigmes.
Mais j'ai conscience que ce jeu a été sans doute develloppé par une équipe réduite, et un budget limité, et donc c'est tout le concept du jeu qui a été adapté en conséquence.
Du coup je ne pense pas que l'on verra des villes ou autre dans une éventuelle suite, à la Game of Thrones, je peux me tromper, mais cela risque de prendre trop de temps à réaliser.

Pour moi il existe des moyens simples pour pallier au côté "répétitif" du jeu, tout en gardant le même concept de jeu.
Une meilleure histoire rendrait déja le tout plus "motivant", peut être en jouant plus sur l'émotion ?
Ou via une intrigue plus complexe...

Les personnages sont vraiment charismatiques, les doublages plutôt bons, mais j'ai trouver la plupart des dialogues plutot "plats".
Je pense sincèrement qu'inclure des dialogues aléatoires, en plein niveaux, pourrait vraiment rompre avec la monotonie du jeu, ça ne le rendrait pas moins répétitif, mais ça viendrait au moins le camoufler, ça ferait respirer le joueur entre deux combats, ce serait meilleur pour le rythme général du jeu.
Je peux me tromper, mais cela semble simple à réaliser, en tout cas plus que la création de villes de PNJ etc.
Je vous conseille de prendre modèle sur Dragon Age Origins, au cours duquel des dialogues entre deux personnages se déclenchaient en fonction de la composition du groupe.
Chaque discussion y était un délice, j'arrêtais vraiment de me déplacer pour ne pas en perdre une miette.
C'est sur que cela gonflera la quantité de lignes à faire doubler, je n'en connais pas le cout, mais un ou deux dialogues par couple de personnage par niveau me semble suffisant.
La conversation entre knocka et Frinz (avec le succès lié) en est un très bon exemple, même si la discussion est inévitable dans ce cas précis, dommage que ce soit le seul dialogue du jeu de la sorte.
Autant de d'individus venant de races différentes doivent forcement avoir des choses intéressantes à se dire !


Un autre point qui peut être améliorable: le loot
Je ne suis pas contre le loot d'items aléatoires, mais je pense qu'il devrait y en avoir du non aléatoire de temps en temps, pour être sur que n'importe quel joueur soit bien stuffé un minimum.
J'ai parfois trouvé le taux de chance pour obtenir des stats précises sur un objet assez bancal...
Il est en effet beaucoup plus rare d'obtenir des taux de chances critiques sur les amulettes, encore plus combinés avec de l'esquive, du dégat physique, et des HP.
D'accord peu de personnages à part Denzil en ont besoin, mais ça peut etre un calvère de stuffer le bonhomme.
J'ai du à chaque fois ouvrir des coffres et recharger la partie juste avant quand le loot ne me plaisait pas pour jouer avec la chance.
D'ailleurs j'avoue avoir abuser de cette astuce, car il est difficile de se retenir (surtout quand on joue en Ragnarok) quand le jeu nous en offre la possibilité.
Cela ne devrait pas exister, je pense que le contenu des coffres devrait être généré dès que l'on commence le niveau, dès notre apparition sur la carte, comme c'est le cas dans le jeu Dishonored avec les charmes d'os, pour éviter que les joueurs utilisent des exploits ( le fait d'abuser des failles du jeu) comme cela.
Du coup proposer parfois du loot d'items non aléatoire (comme je l'ai dit plus haut) viendrait équilibrer l'abscence d'exploits.


Le background de Arklash (confrontation) est vraiment riche est passionnant, c'est dommage de ne pas trouver un codex illustré ( Il y a de quoi faire avec le stock d'illustrations réalisées par Rackham à la grande époque) qui y résume différentes notions.
Ce type de contenu est présent dans confrontation, pourquoi ne pas en avoir inculs un dans Aarklash Legacy ?
J'ai été d'ailleurs surpris et déçu de voir que le codex du jeu ne servait qu'à relire des tutoriaux...

Sinon j'ai trouvé les musiques sympathiques mais plutôt discrètes, ces dernières faisaient plus "musiques d'ambiance".


J'espère vraiment qu'une suite verra le jour !!!
Je n'ai pas testé le free to play Dogs of War, mais j'avoue préférer les RPG qui sont guider par une histoire comme Arklash Legacy, du coup j'espère que Dogs of War n'empechera pas la sortie d'un éventuel nouveau volet.

Ce serait possible de savoir si une suite sera prévue svp ?

Pour ma part j'aimerai vraiment incarner un groupe de "bad guys" issus de la voie des ténèbres.
Cela changerait, et nous permettrait d'incarner des personnages venant d'autres races (que je trouve autrement plus charismatiques).
Qui ne rêverait pas de jouer groupe composé d'un Dirz, un serpent Ophidien, un Acheron, un Midnor, un Dévoreur, un Drune ou encore une Akyshan ?

Par ailleurs j'aimerai vraiment voir davantage d'Ophidiens :)

Voila, désolé pour le pavé, merci, et bonne continuation :D
Offline

Jolly Roger

Site Admin

  • Posts: 68
  • Joined: Wed Dec 19, 2012 8:44 am

Re: Félicitations et Feedback

PostTue Feb 25, 2014 8:38 am

Hello SenSx,

Merci pour ce message qui nous fait vraiment plaisir ! Je l'ai fowardé à la team et je suis sure qu'elle le lira attentivement. Tes remarques sont très intéressantes, et rejoignent certaines de nos réflexions. :)
Pour ce qui est du background d'Aarklash, nous avons créé un wiki Confrontation ou l'on a essayé de répertorier les différents éléments de l'univers, avec les documents que nous ont légués Rackam: http://fr.wiki.confrontation-games.com/Main_Page

Pour le moment, il n'est pas prévu de suite au jeu, mais qui sait !
Aarklash Legacy - Communication Manager - Community Manager
Offline

SenSx

  • Posts: 4
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 8:12 pm

Re: Félicitations et Feedback

PostTue Feb 25, 2014 2:49 pm

De rien c'est mérite, content de voir que les feedback peuvent vous intéresser, et merci pour le wiki (je pense tout de même que ce serait plus appréciable de retrouver ce genre de chose dans le jeu, comme contenu déblocable, une carotte pour le joueur, si le temps et les moyens le permettent).

J'ai oublié de préciser que j'ai aimé la tactique des combats, mais aussi leur technicité, par exemple le fait de devoir bien viser avec l'étoile de soin de Wendaroo, de bien placer ses alliés en conséquence (les aligner pour multiplier les heal) ou encore éviter de toucher les ennemis pour ne pas les soigner par inadvertance (en début de jeu).
Dans le même ordre d'idée les sorts de leck Lorus: son Dot qui doit être lancé juste avant que la victime meurt pour infliger des dégats massifs, et pareil pour la grainde de Wendaroo qui doit être planté soit sur un ennemi sur le point de mourrir soit sur un ennemi devant survire au moins 20 secondes, ce qui force à anticiper en gros.
Cela conjugué à la bonne synergie de grouppe créée donne vraiment quelque chose qui donne matière à réfléchir.

SPOIL:

Possible pitch de départ pour une éventuelle suite:

Lockshy encore vivant pourrait éventuellement envoyer un groupe d'individus restés fidèles (issus des méandre des ténèbres) pour l'ider à réaliser ses projets, et eventuellement l'aider à contrer ce qu'est devenu Nella (une déesse si l'on en croit la fin du jeu ?).

Sinon j'aimerai vraiment pouvoir jouer un serpent Ophidien (ma race préférée), mais ça risque d'être gênant si ils sont censés être tous aussi massifs que Lockshy, est ce que c'est ce dernier qui est plus grand que les autres ou vous avez décidé que tous les Ophidiens devaient avoir cette taille ? (bon je pense surtout que c'était pour mettre en valeur le boss de fin...).

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron